Page en cours de chargement

Webmestre - Comm'
Chercher un mot du site



Agenda du Foyer Rural
Vie de l'association FRC

Le FOYER RURAL de CHAMPVANS (FRC) possède un CA coordonnant plusieurs sections et organisant quelques belles manifestations annuelles...

Au total, toujours 13 sections au 21/10/2023 : -1 et +1 section…

Webmestre - Comm'
Archives du Foyer Rural

Fermer Généralités

Fermer Sections du FR

Fermer Sections du FRC

Fermer Histoire locale

Fermer Localisation

Fermer Economie locale

Fermer Soirées festives

Fermer THEATRE

Fermer Archives APCFR

Fermer Archives BIBLIOTHEQUE

Fermer Archives RANDOS

Fermer Archives YOGA

Fermer EVENEMENTS FESTIFS

Fermer Echanges culturels

Fermer Ex-sections du FR

Fermer Sections du FRC

Fermer TELETHON

Echanges culturels - Philatélie

image1.jpg

 

Que vous soyez collectionneur chevronné ou grand débutant, vous pouvez  partager ou découvrir la passion des timbres-poste !

Daniel Lambert, Roger Millerat, Daniel Monnot et Sylvie Benoit-Chieux ont aidé des philatélistes débutants à organiser et mettre en valeur leur collection de timbres à Champvans la participation à ces rendez-vous est gratuite et ouverte à tous (quels que soient l'âge & l'importance de la collection) ; des cadeaux en timbres sont à gagner très régulièrement pour le plus grand bonheur de tous... Merci à Mme Bigueur qui a offert des timbres à notre plus jeune philatéliste : il a pu grâce à elle doubler sa collection de timbres sur les sports, commencée grâce aux dons de Sylvie BC et Daniel Monnot !

Et merci à M. Georges Guichard nous ayant envoyé des timbres et offert des albums pour aider les collectionneurs débutants, ainsi qu'à Mmes Nadège Simon et Myriam Michaud...

 

Il n'est jamais trop tard pour commencer une collection...

 

170426.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

philatelieseptembre2017.jpg

Septembre 2017

Exposition philatélique de timbres français de 1947 par Daniel LAMBERT à la salle des fêtes de Champvans, à l'occasion de la fête des 70 ans du FRC organisés les 21 & 22 octobre 2017 :

Un timbre commémoratif avait été créé en 2017 à l'occasion des 70 ans du Foyer rural de Champvans.

standbib2.jpg

AffichePHILATELIEchampvans.png

 

Des rencontres philatéliques organisées dans la médiathèque Raymond Lefèvre, ouvertes à tous sans inscription, avaient lieu avant la pandémie du Covid-19, le quatrième lundi de chaque mois à 17h30 avec Daniel Lambert, Catherine Demont et Sylvie Benoit-Chieux, en partenariat avec le réseau de lecture publique du Grand Dole :

 

Lundi 23 septembre 2019, on vous proposait un nouveau thème : on a regroupé des timbres sur les oiseaux, les insectes, les poissons et les crustacés, mollusques... Cherchez aussi dans vos collections ; vous pourrez contribuer à notre challenge "La biodiversité pat les timbres" !

 

Lundi 25 novembre 2019, "à la Sainte-Catherine tout prend racine" et nous sortions nos timbres sur les arbres, les fleurs, les fruits et les légumes, les céréales et les épices... Tout ce que la Terre nous offre de biodiversité florale !

Lundi 23 décembre 2019, on a regroupé des timbres représentant les animaux... On a choisi une classification et on prépare avec passion une exposition " La biodiversité par les timbres-poste" pour fin juin 2020.

Lundis 27 janvier et 24 février 2020, Daniel Lambert, Catherine Demont et Sylvie BC se sont retrouvés pour prendre en charge le matériel du Foyer rural pour exposer leurs timbres l'été 2020...

L'exposition se préparait activement et des réunions organisées par 3C pourraient reprendre dans la salle des associations en respectant le protocole sanitaire afin de finaliser le projet en 2021...

____________________________________

DANIEL LAMBERT NOUS A QUITTÉS...

Lundi 21/9/2020, adieu à Daniel Lambert, administrateur du Foyer rural depuis de très nombreuses années, compagnon de route pour les randonnées autour de Champvans, bénévole pour 20 marches populaires chaque premier dimanche de juillet et pour servir aux soirées festives des fondues savoyardes du FRC... Et il fut surtout mon coéquipier fidèle pour animer les rencontres philatéliques dans la médiathèque Raymond Lefèvre depuis fin 2016, le quatrième lundi soir chaque mois jusqu‘à ce confinement imposé cette année ! Daniel est décédé mercredi dernier, le jour de réunion du Conseil d‘administration du Foyer Rural de Champvans, où nous exprimions notre inquiétude de ne plus avoir de ses nouvelles depuis le printemps, lui qui ne manquait jamais aucun de nos rendez-vous : ses obsèques ont lieu ce matin à l‘église St Jean de Dole puis au funérarium, mais son souvenir restera dans le cœur de ceux qu‘il a aidés en partageant ses passions de la randonnée et des timbres-postes... Je ne t‘oublierai pas Daniel ! 😓 Condoléances à sa famille et ses amis.
Sylvie Benoit-Chieux 

 

25633463-FA00-41E7-A8BF-C2C0B4C0485B.jpeg

 

Hommage à Daniel paru dans Voix du Jura du jeudi 24 septembre 2020.

__________________

 

Nous n’avons pu tenir comme prévu une exposition de timbres en 2021-2022 à Champvans en mémoire à Daniel Lambert... Regroupez vos timbres sur les animaux, les arbres, les fleurs, les fruits, etc., tous vos timbres sur la faune et la flore pour illustrer la BIODIVERSITÉ...  Et en 2023 ?

Contactez Sylvie BC pour connaître la possibilité de nouvelles rencontres philatéliques :

par courriel clic ICI


PapillonsSylveBC.jpg


 


Date de création : 27/09/2020 : 16:46
Dernière modification : 01/09/2022 : 23:39
Catégorie : Echanges culturels
Page lue 1310 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Nous situer :

CHAMPVANS...

Lequel ?

Loupe.gif

Un peu d'Histoire...
- Sem.
Quel temps fait-il ici ?...
Meteo Champvans
 

 

Sommaire
Nombre de visiteurs ici

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Webmestre - Comm'

Texte à méditer :  

« Il est manifestement contre la Loi de la Nature, de quelque manière qu’on la définisse, qu’un enfant commande à un vieillard, qu’un imbécile conduise un homme sage, et qu’une poignée de gens regorge de superfluités tandis que la multitude affamée manque du nécessaire...»

    JJ ROUSSEAU


^ Haut ^